Pourquoi les communes autour de Bordeaux sont un bon choix pour investir dans l’immobilier locatif

Pourquoi les communes autour de Bordeaux sont un bon choix pour investir dans l’immobilier locatif

Vous l’avez probablement souvent entendu (notamment chez nous), Bordeaux est une ville idéale pour investir dans l’immobilier neuf via le dispositif Pinel, mais saviez-vous que c’est plus largement l’agglomération bordelaise qui s’avère pertinente pour un achat immobilier ?

 

Une agglomération idéale pour trouver des locataires dans le cadre d’un investissement Pinel

En effet, nous rappelions ici que le choix de la localisation dans le cadre d’un investissement locatif était essentiel, tant d’un point de vue règlementaire côté défiscalisation– à travers les zones de validité du dispositif – que pour une recherche facilité de locataires, voire, dans l’avenir, pour revendre son bien. La métropole bordelaise revêt à ce titre bien des avantages.

 

Une mobilité facilitée par un réseau de transport efficace

Parlons tout d’abord infrastructures et mobilité. La zone bénéficie d’installations de taille, à l’exemple de l’aéroport international de Mérignac, qui permet à plus de 6 millions de voyageurs de se déplacer en Europe et dans le Monde. A l’échelle plus locale, le tramway est lui aussi en plein essor, avec un réseau qui se densifie et va prochainement desservir la commune de Saint-Médard-en-Jalles, à 13 km du centre de Bordeaux, elle aussi en plein développement.

 

Une attractivité économique et culturelle de premier plan

Sur le plan de l’économie, l’Aéroparc (toujours à Merignac) et l’Europarc de Pessac concentrent de nombreux emplois et incitent de plus en plus de monde à s’installer dans les environs. Enfin, Mérignac Soleil, plus grand centre commercial de la région, attire chaque année de plus en plus de clients et propose une offre de service des plus complètes.

Côté loisirs, la banlieue de Bordeaux n’est pas en reste. Pessac accueille par exemple l’un des principaux parcs zoologiques de la région, Gradignan le Théatre des Quatre Saisons et Saint-Médard-en-Jalles le Carré des Jalles, un espace culturel qui regroupe un espace d’exposition, des écoles de danse et de musique, une médiathèque et un cinéma.

A tout ceci viennent enfin s’ajouter les infrastructures universitaires de la métropole, qui compte ainsi sur son territoire le Domaine universitaire de Talence Pessac Gradignan et ses grandes écoles.

 

Une demande en logements croissante

Tout cela amène l’agglomération bordelaise à faire l’objet d’une demande en logements croissante dans les communes de la métropole, rendant la construction de logements neufs de plus en plus nécessaire. Bègles et Villenave d’Ornon voient ainsi fleurir les programmes immobiliers neufs et constituent des opportunités d’achat d’appartement en Pinel très intéressantes, les locataires étant le plus souvent très facile à trouver.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour vous aider à faire les meilleurs choix pour diminuer votre impôt sur le revenu tout en vous constituant un patrimoine immobilier.