Nos clients parlent de nous !

Nos clients parlent de nous !

Argos Conseil, c’est encore nos clients qui en parlent le mieux ! Nous inaugurons une nouvelle rubrique cette semaine avec un témoignage d’un de nos clients. Vickaël est avocat à Paris, et a fait appel à Argos dans le cadre de plusieurs investissements, avec à chaque fois un souci de responsabilité et de prudence. 
Nous lui avons posé quelques questions quant à son parcours avec Argos Conseil : merci à lui de nous avoir accordé un peu de son précieux temps, et pour ses réponses éclairantes !


Bonjour Vickaël. Quels étaient les réflexions au moment d’envisager un placement, un investissement ?

Etant profession libérale, donc avec des perspectives de retraite très limitées, le but était d’être accompagné par un spécialiste et de trouver des placements associant la gestion de « bon père de famille » donc dans le temps et l’optimisation fiscale responsable.
J’ai donc réparti sur mon investissement sur plusieurs supports diversifiés et ce, depuis plusieurs années maintenant – PER, Madelin, assurance vie, PINEL… à chaque évolution pro/perso, sa solution !


Comment s’est passé la rencontre avec Argos ? Quels ont été les points sur lesquels vous avez été sensible au moment de franchir le pas ?

Très bien ! Je n’avais pas envisagé d’être accompagné par un CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) avant de connaître ARGOS et son responsable, Laurent BELLAÏCHE, a su me mettre en confiance.

Je ne suis pas sensible à des taux mirobolants de rentabilité, mais plus à un accompagnement de proximité, que l’on écoute mes besoins et me propose des solutions adaptées, ce qu’a fait ARGOS.


Qu’est ce qui, dans votre relation avec Argos vous a permis d’investir en toute confiance ?

Des explications claires et pragmatiques ; la confiance « dans l’homme » avant d’être dans les produits financiers : le bon sens et la même vision d’une gestion responsable et prudente, sans être dans « l’évasion fiscale » ni la rentabilité à 2 chiffres avec des prévisions irréalistes d’autres CGP.


Pouvez-vous nous dire ce que votre accord avec Argos vous a permis ?

Un investissement immobilier en PINEL en toute confiance, ce que nous n’aurions pas fait avec ma femme sans ARGOS, avec un double objectif d’optimisation fiscale avec un intérêt social et de placement futur. Aussi, divers placements financiers en prévision de la retraite mais aussi pour sécuriser ma famille.


Si vous deviez parler de votre expérience avec Argos en 3 mots ?

– Ecoute
– Accompagnement (aide à la déclaration IR…)
– Suivi (faire le point en début d’année sur les placements en cours…)

Nos équipes sont là pour vous guider et répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01 85 08 38 26.