Nos 5 conseils pour un investissement Pinel réussi

Nos 5 conseils pour un investissement Pinel réussi

Le dispositif Pinel offre bien des avantages : défiscalisation, accès à la propriété, développement de son patrimoine, rente locative, amélioration des revenus, logement de sa famille… Toutefois, il convient d’apporter quelques conseils pour assurer un investissement à la fois sûr et rentable, dans un bien que l’on va louer – et pourquoi pas revendre – sans difficulté :

 

Bien choisir la situation du logement

Dans un investissement Pinel, le meilleur choix n’est pas forcément le plus proche de chez soi. Un bien situé dans une agglomération en croissance, en plein développement économique ou encore proche des écoles, services et transports sera synonyme d’une plus grande facilité à trouver un locataire rapidement, voire à revendre – avec une plus value – dans le futur.

 

Choisir un promoteur reconnu

Comme dans tout achat immobilier dans le neuf, tournez-vous vers un promoteur de confiance, qui a fait ses preuves, que l’on vous a recommandé et qui saura avancer avec vous dans votre projet.

 

Optimiser la durée de son prêt immobilier

Il peut être tentant de choisir un prêt de courte durée pour réduire les intérêts d’emprunt. Or il est généralement préférable d’opter pour une durée d’emprunt plus longue. En effet, les intérêts sont déductibles, et de plus petites mensualités vous donnent l’opportunité d’investir, si vous le souhaitez, dans d’autres projets en parallèle, sans impacter votre train de vie.

 

Bien remplir sa déclaration d’impôt 

Pour bénéficier de tous les avantages du dispositif, il est essentiel de remplir avec exactitude sa déclaration d’impôt et les documents annexes relatifs à l’investissement. Soyez donc vigilants lorsque vous effectuez vos déclarations fiscales, faute de quoi vous risquez de ne pas profiter des bénéfices introduits par la loi Pinel, voire de faire l’objet d’un redressement fiscal.

 

Faites-vous accompagner 

Le principe de la loi Pinel est simple, mais le diable est dans les détails et il est très facile de faire une erreur ou de passer à côté d’un élément important de l’opération. Vous faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine expérimenté, qui proposera un audit de votre situation personnelle, sélectionnera les meilleurs programmes vous garantira la solidité et l’efficacité de votre projet, pour vous lancer en toute sérénité. Vous aurez ainsi l’assurance de maximiser la rentabilité de votre investissement. Nos conseillers seront ravis de répondre à toutes vos questions et de construire votre projet avec vous.