La Carte T pour acheter dans le neuf avec Argos.

La Carte T pour acheter dans le neuf avec Argos.

Le saviez-vous ? En passant par Argos lorsque vous entamez les démarches pour rechercher votre futur bien immobilier dans le neuf, nous disposons de la carte T, la carte indispensable pour vendre des biens. La carte T ? Kézako au juste ? Pourquoi acheter dans le neuf ? Et pourquoi passer par… nous ?
Toutes ces questions, on y répond tout de suite !


La carte T : l’outil indispensable chez Argos !

La carte T, c’est donc la carte qui permet à un professionnel de vendre un bien immobilier ; c’est un élément indispensable et qui sanctionne un cursus / une forme de connaissance / une expertise. 
Cette carte T (pour Transaction, voilà une question résolue !) est indispensable pour exercer ces métiers. La preuve ? Sans elle, la peine encourue est de 6 mois de prison et 7500 euros d’amende pour la pratique de la vente immobilière. Argos dispose de la Carte T : c’est donc l’assurance d’avoir affaire à un professionnel dans les clous pour vous accompagner sur cette étape de vie ! Mais passer par nos services, c’est aussi bien d’autres choses.

Quelques exemples ? Grâce à notre réseau et à notre connaissance du milieu et de ses réalités, nous vous faisons gagner du temps dès notre premier rendez-vous. Nous pouvons avoir accès à plus de 100 000 biens immobiliers. Dès lors, il n’y a plus qu’a choisir ensemble celui qui correspondra à vos critères et vos envies. C’est aussi un gain de temps quant au promoteur : un primo accédant comme un acheteur plus  expérimenté peut parfois manquer de réflexes et être moins vigilant sur certains points qui, par exemple, pourraient être lié à un promoteur ou un marchand de bien peu qualitatif. Notre connaissance et notre maîtrise sur ces questions sont autant de conseils que nous pouvons vous apporter pour faire un achat pérenne et sans entrave.

Ce dernier point est d’autant plus juste que nos équipes ne sont pas là pour vous aiguillez au début puis vous laisser gérer votre investissement sans vous accompagner sur l’ensemble des étapes ! Argos se positionne comme un partenaire de vos démarches et du premier contact jusqu’à la livraison en passant par la recherche de crédit et certaines démarches administratives nous vous assistons et conseillons. Le notaire ? Le contrat de réservation ?  On est là pour ça !


Acheter dans le neuf : une (bonne) piste de réflexion !

Maintenant, la question est de savoir pourquoi s’orienter vers le neuf est un choix qui peut être totalement pertinent. Et là, les arguments ne manquent pas pour bien prendre en compte ce choix !
Le premier élément, qui est à considérer dès les premiers temps de la réflexion, ce sont les frais de notaires. En effet, ceux ci sont moins importants dans le neuf que dans l’ancien, puisqu’on parle de respectivement 2 à 3% contre 7 à 8%. La différence n’est pas du tout négligeable ! Surtout que ces frais sont parfois/souvent exclus de l’emprunt ! Il faut donc disposer de cette somme en apport. Par exemple, pour un bien à 300 000 euros dans l’ancien, il faut donc idéalement avoir un apport pour gérer cette somme de 21 000 €. Pour la même valeur dans le neuf, la somme est aux alentours des 6000€. Voilà déjà de quoi faire réfléchir.

Un autre aspect, celui-ci plus empirique mais aussi plus de long terme, c’est « l’énergie » de votre futur bien. En effet, avec les lois, obligations et techniques les nouveaux bâtiments sont généralement mieux isolés phonétiquement et sur le plan thermique. Si cela peut dans un premier temps surtout évoquer un bénéfice de confort, cela peut surtout jouer sur vos dépenses et charges en tous genres !

Pour les primo accédants, un aspect intéressant dans l’investissement dans le neuf, c’est la possibilité d’un Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ce PTZ, qui comprend plusieurs conditions, est avantageux et donc réservé a des profils qui ne sont pas encore propriétaires. Concrètement, le PTZ est un prêt sans intérêt afin de faciliter l’achat,  et qui prend en compte certaines limites de revenus. Attention, la zone géographique est cruciale ! 
A cela, s’ajoute enfin la possibilité de bénéficier d’une TVA réduite – également dans certains cas. En effet dans des zones qui demandent à être re-dynamiser au niveau de l’urbanisme, la TVA peut passer de 20 à 5,5%. Ici aussi, cela est conditionné notamment par les revenus et il faut, idéalement, conserver la destination du bien (résidence principale) jusqu’au bout.

Considérer un bien dans le neuf est donc une réelle réflexion qu’il faut mener pour se lancer car ses avantages sont nombreux. Et comme nous vous l’expliquions plus haut, toutes les équipes d’Argos sont là pour vous accompagner dans ces démarches afin de trouver votre futur chez vous ! 
N’hésitez pas à nous solliciter pour que l’on puisse ensemble commencer à réfléchir à votre projet.

Nos équipes sont là pour vous guider et répondre à toutes vos questions sur le sujet. Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01 85 08 38 26.