Investir via le dispositif Pinel pour augmenter son actif successoral

Investir via le dispositif Pinel pour augmenter son actif successoral

De la même manière qu’il est important de bien anticiper sa retraite, il est aussi essentiel d’envisager et de bien préparer la fin de sa vie et sa succession, pour que ses ayant droits puissent hériter d’un patrimoine à même de les aider dans la vie. L’immobilier est une des solutions qui s’offrent à vous pour augmenter votre actif successoral. Il convient ainsi de s’attarder sur cette notion.

 

L’actif successoral : qu’est-ce que c’est ?

L’actif successoral est la valeur globale des biens formant la succession d’un défunt, une fois déduites les possibles dettes ou encore les frais d’obsèques. Cet actif sera, lors d’un décès, réparti entre les héritiers. La constitution d’un patrimoine dans la pierre vient de ce fait augmenter la valeur de l’actif successoral, et ce quelques soient les conditions et la date du décès de l’investisseur.

 

Garantir la transmission de ses biens

En effet, lorsque ce dernier choisit de faire un achat immobilier pour augmenter son patrimoine, à travers le dispositif Pinel par exemple, il contracte un crédit, accompagné d’une assurance de prêt. Celle-ci garantit, en cas de décès ou invalidité, que le prêt sera remboursé.

Ainsi, dès lors que le prêt est engagé, en cas de décès de l’assuré, les héritiers sont assurés de pouvoir hériter du ou des biens sans avoir à assumer le remboursement d’un crédit immobilier qu’ils n’ont pas eux-mêmes contracté, et ce quelque soit la durée du prêt et le montant restant dû à la banque.

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour envisager votre avenir et celui de votre famille dans les meilleures conditions.